geheim.land Recherche Politique
17 décembre 2007 · Sénat · seance_publique · dispositif Amendement

Amendement 154 — de finances rectificatives pour 2007

· Adopté

Nicole Bricq (auteur), Marc Massion (cosignataire), Groupe socialiste (groupe), Bernard Angels (cosignataire), Jean-Pierre Demerliat (cosignataire), Claude Haut (cosignataire), Michel Moreigne (cosignataire), Jean-Pierre Masseret (cosignataire) … 14 signataires en tout

Après l'article 26 quinquies, insérer un article additionnel ainsi rédigé : Le a du 2 du I ter de l'article 1648 A du code général des impôts est complété par deux alinéas ainsi rédigés : « Toutefois, à compter du 1er janvier 2008, lorsqu'un établissement implanté sur le territoire d'une commune membre de l'établissement public de coopération intercommunale est transféré à compter du 1er janvier 2006, dans une autre commune membre de l'établissement public de coopération intercommunale, les bases excédentaires imposées au profit du fonds départemental de péréquation de taxe professionnelle sont égales au montant des bases imposables de l'établissement qui excède, pour l'année d'imposition, le produit obtenu en multipliant deux fois la moyenne nationale des bases communales de taxe professionnelle par habitant par le nombre d'habitants de la commune d'implantation de l'établissement avant le transfert lorsque le produit ainsi obtenu est supérieur à celui déterminé pour l'année d'imposition dans la nouvelle commune d'implantation. « L'établissement public de coopération intercommunale ne bénéficie plus du versement du prélèvement sur recette prévu à l'article 53 de la loi de finances pour 2004, dès lors qu'il retrouve l'intégralité de la base taxable de l'entreprise, dont la perte l'avait rendue, en 2007, éligible à ce versement. »
La source — senat_amendements · nº 63016
↗ https://www.senat.fr/amendements/2007-2008/119/Amdt_154.html
Fichier d'origine conservé
Ce texte n'a été ni résumé ni corrigé