geheim.land Recherche Politique
10 décembre 2018 · Sénat · seance_publique · dispositif Amendement

Amendement II-693 — de finances pour 2019

· Adopté

Richard Yung (auteur), groupe Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants (groupe), Julien Bargeton (cosignataire), Georges Patient (cosignataire), Didier Rambaud (cosignataire), Michel Amiel (cosignataire), Bernard Buis (cosignataire), Françoise Cartron (cosignataire) … 25 signataires en tout

Après l'article 58 quinquies Insérer un article additionnel ainsi rédigé : I. - L’article 199 novovicies du code général des impôts est ainsi modifié : 1° Le A du I est ainsi modifié : a) Au premier alinéa, les mots : « domiciliés en France, au sens de l’article 4 B, » sont supprimés et après l’année : « 2021 », sont insérés les mots : « , alors qu’ils sont domiciliés en France au sens de l’article 4 B » ; b) Au second alinéa, les mots : « lorsque l’immeuble est la propriété d’une société non soumise à l’impôt sur les sociétés, autre qu’une société civile de placement immobilier, » sont remplacés par les mots : « à l’associé d’une société non soumise à l’impôt sur les sociétés, autre qu’une société civile de placement immobilier, lorsque l’acquisition du logement est réalisée, alors que l’associé est domicilié en France au sens de l’article 4 B, par l’intermédiaire d’une telle société et » ; 2° Le VII est complété par un alinéa ainsi rédigé : « En cas de transfert du domicile fiscal du contribuable hors de France durant cette période, la réduction d’impôt s’impute, dans les conditions prévues au premier alinéa, sur l’impôt établi dans les conditions prévues à l’article 197 A, avant imputation des prélèvements ou retenues non libératoires. Elle ne peut pas donner lieu à remboursement. » ; 3° Le B du VII bis est complété par un alinéa ainsi rédigé : « En cas de transfert du domicile fiscal du contribuable hors de France durant cette période, la réduction d’impôt s’impute, dans les conditions prévues au premier alinéa, sur l’impôt établi dans les conditions prévues à l’article 197 A, avant imputation des prélèvements ou retenues non libératoires. Elle ne peut pas donner lieu à remboursement. » ; 4° Le VIII est ainsi modifié : a) Au A, les mots : « à l’associé d’une société civile » sont remplacés par les mots : « au titre de la souscription par les contribuables, alors qu’ils sont domiciliés en France au sens de l’article 4 B, de parts de sociétés civiles », le mot : « régie » est remplacé par le mot : « régies » et le mot : « son » est remplacé par le mot : « leur » ; b) Le F est complété par un alinéa ainsi rédigé : « En cas de transfert du domicile fiscal du contribuable hors de France durant cette période, la réduction d’impôt s’impute, dans les conditions prévues au premier alinéa, sur l’impôt établi dans les conditions prévues à l’article 197 A, avant imputation des prélèvements ou retenues non libératoires. Elle ne peut pas donner lieu à remboursement. ». II. – Le I s’applique aux investissements réalisés à compter du 1er janvier 2019.
La source — senat_amendements · nº 1131930
↗ https://www.senat.fr/amendements/2018-2019/146/Amdt_II-693.html
Fichier d'origine conservé
Ce texte n'a été ni résumé ni corrigé