geheim.land Recherche Politique
4 décembre 2020 · Sénat · seance_publique · dispositif Amendement

Amendement II-1267 — Projet de loi de finances pour 2021

· Retiré

Michel Savin (auteur), Christine Lavarde (cosignataire), Stéphane Piednoir (cosignataire), Jean-Raymond Hugonet (cosignataire), Max Brisson (cosignataire), Claude Kern (cosignataire), René-Paul Savary (cosignataire), Laure Darcos (cosignataire) … 59 signataires en tout

Après l'article 42 A Insérer un article additionnel ainsi rédigé : L’article 238 bis du code général des impôts est complété par deux alinéas ainsi rédigés : « .... Tout fondateur d’une fondation d’entreprise peut, dans les quinze jours où il s’engage à verser les sommes qui lui incombent de payer intégralement en application de l’article 19‑2 de la loi n° 87‑571 du 23 juillet 1987 sur le développement du mécénat, déclarer qu’il opte, pour les cinq premières années de son engagement, pour une réduction d’impôt calculée dans les conditions prévues au présent article dans sa rédaction à la date de cet engagement. L’administration lui adresse alors un document récapitulant, pour chacune des années, le montant de la réduction d’impôt correspondant, dont le bénéfice reste subordonné au versement effectif des sommes à payer. Les éventuelles modifications apportées aux conditions prévues au présent article au cours de cette période ne sont alors pas applicables aux versements annoncés dans l’engagement. « Le fondateur peut également formuler la déclaration prévue à l’alinéa précédent, le cas échéant, dans les quinze jours suivant la prorogation décidée en application de l’article 19‑2 de la loi n° 87‑571 précitée. La réduction d’impôt est alors calculée dans les conditions prévues au présent article dans sa rédaction à la date à laquelle est pris le nouvel engagement. »
La source — senat_amendements · nº 1180282
↗ https://www.senat.fr/amendements/2020-2021/137/Amdt_II-1267.html
Fichier d'origine conservé
Ce texte n'a été ni résumé ni corrigé