Amendement CF26 au texte PRJLANR5L17B0711
· Adopté
Eva Sas (auteur), Pouria Amirshahi (cosignataire), Christine Arrighi (cosignataire), Clémentine Autain (cosignataire), Léa Balage El Mariky (cosignataire), Lisa Belluco (cosignataire), Karim Ben Cheikh (cosignataire), Benoît Biteau (cosignataire) … 36 signataires en tout
I. – Le code général des impôts est ainsi modifié :
A. – À la première phrase du second alinéa de l’article 196 B, le montant : « 6 674 € » est remplacé par le montant : « 6 807 € » ;
B. – Au I de l’article 197 :
1° Au 1 :
a) Aux deux premiers alinéas, le montant : « 11 294 € » est remplacé par le montant : « 11 520 € » ;
b) À la fin du deuxième alinéa et au troisième alinéa, le montant : « 28 797 € » est remplacé par le montant : « 29 373 € » ;
c) À la fin du troisième alinéa et à l’avant-dernier alinéa, le montant : « 82 341 € » est remplacé par le montant : « 83 988 € » ;
d) À la fin des deux derniers alinéas, le montant : « 177 106 € » est remplacé par le montant : « 180 648 € » ;
2° Au 2 :
a) Au premier alinéa, le montant : « 1 759 € » est remplacé par le montant : « 1 794 € » ;
b) À la fin de la première phrase du deuxième alinéa, le montant : « 4 149 € » est remplacé par le montant : « 4 232 € » ;
c) À la fin du troisième alinéa, le montant : « 1 050 € » est remplacé par le montant : « 1 071 € » ;
d) À la première phrase de l’avant-dernier alinéa, le montant : « 1 753 € » est remplacé par le montant : « 1 788 € » ;
e) À la première phrase du dernier alinéa, le montant : « 1 958 € » est remplacé par le montant : « 1 997 € » ;
3° Au a du 4, le montant : « 873 € » est remplacé par le montant : « 890 € » et le montant : « 1 444 € » est remplacé par le montant : « 1 473 € » ;
C. – Au 1 du III de l’article 204 H :
1° Le tableau du second alinéa du a est ainsi rédigé :
«
Base mensuelle de prélèvement
Taux
proportionnel
Inférieure à 1 623 €
0 %
Supérieure ou égale à 1 623 € et inférieure à 1 686 €
0,5 %
Supérieure ou égale à 1 686 € et inférieure à 1 794 €
1,3 %
Supérieure ou égale à 1 794 € et inférieure à 1 915 €
2,1 %
Supérieure ou égale à 1 915 € et inférieure à 2 046 €
2,9 %
Supérieure ou égale à 2 046 € et inférieure à 2 155 €
3,5 %
Supérieure ou égale à 2 155 € et inférieure à 2 298 €
4,1 %
Supérieure ou égale à 2 298 € et inférieure à 2 719 €
5,3 %
Supérieure ou égale à 2 719 € et inférieure à 3 113 €
7,5 %
Supérieure ou égale à 3 113 € et inférieure à 3 546 €
9,9 %
Supérieure ou égale à 3 546 € et inférieure à 3 991 €
11,9 %
Supérieure ou égale à 3 991 € et inférieure à 4 657 €
13,8 %
Supérieure ou égale à 4 657 € et inférieure à 5 585 €
15,8 %
Supérieure ou égale à 5 585 € et inférieure à 6 988 €
17,9 %
Supérieure ou égale à 6 988 € et inférieure à 8 728 €
20 %
Supérieure ou égale à 8 728 € et inférieure à 12 115 €
24 %
Supérieure ou égale à 12 115 € et inférieure à 16 408 €
28 %
Supérieure ou égale à 16 408 € et inférieure à 25 756 €
33 %
Supérieure ou égale à 25 756 € et inférieure à 55 170 €
38 %
Supérieure ou égale à 55 170 €
43 %
» ;
2° Le tableau du second alinéa du b est ainsi rédigé :
«
Base mensuelle de prélèvement
Taux
proportionnel
Inférieure à 1 862 €
0 %
Supérieure ou égale à 1 862 € et inférieure à 1 975 €
0,5 %
Supérieure ou égale à 1 975 € et inférieure à 2 176 €
1,3 %
Supérieure ou égale à 2 176 € et inférieure à 2 376 €
2,1 %
Supérieure ou égale à 2 376 € et inférieure à 2 623 €
2,9 %
Supérieure ou égale à 2 623 € et inférieure à 2 766 €
3,5 %
Supérieure ou égale à 2 766 € et inférieure à 2 861 €
4,1 %
Supérieure ou égale à 2 861 € et inférieure à 3 148 €
5,3 %
Supérieure ou égale à 3 148 € et inférieure à 3 892 €
7,5 %
Supérieure ou égale à 3 892 € et inférieure à 4 981 €
9,9 %
Supérieure ou égale à 4 981 € et inférieure à 5 657 €
11,9 %
Supérieure ou égale à 5 657 € et inférieure à 6 552 €
13,8 %
Supérieure ou égale à 6 552 € et inférieure à 7 851 €
15,8 %
Supérieure ou égale à 7 851 € et inférieure à 8 728 €
17,9 %
Supérieure ou égale à 8 728 € et inférieure à 9 920 €
20 %
Supérieure ou égale à 9 920 € et inférieure à 13 641 €
24 %
Supérieure ou égale à 13 641 € et inférieure à 18 125 €
28 %
Supérieure ou égale à 18 125 € et inférieure à 27 664 €
33 %
Supérieure ou égale à 27 664 € et inférieure à 60 469 €
38 %
Supérieure ou égale à 60 469 €
43 %
» ;
3° Le tableau du second alinéa du c est ainsi rédigé :
«
Base mensuelle de prélèvement
Taux
proportionnel
Inférieure à 1 994 €
0 %
Supérieure ou égale à 1 994 € et inférieure à 2 155 €
0,5 %
Supérieure ou égale à 2 155 € et inférieure à 2 403 €
1,3 %
Supérieure ou égale à 2 403 € et inférieure à 2 709 €
2,1 %
Supérieure ou égale à 2 709 € et inférieure à 2 813 €
2,9 %
Supérieure ou égale à 2 813 € et inférieure à 2 910 €
3,5 %
Supérieure ou égale à 2 910 € et inférieure à 3 005 €
4,1 %
Supérieure ou égale à 3 005 € et inférieure à 3 338 €
5,3 %
Supérieure ou égale à 3 338 € et inférieure à 4 607 €
7,5 %
Supérieure ou égale à 4 607 € et inférieure à 5 963 €
9,9 %
Supérieure ou égale à 5 963 € et inférieure à 6 725 €
11,9 %
Supérieure ou égale à 6 725 € et inférieure à 7 803 €
13,8 %
Supérieure ou égale à 7 803 € et inférieure à 8 584 €
15,8 %
Supérieure ou égale à 8 584 € et inférieure à 9 510 €
17,9 %
Supérieure ou égale à 9 510 € et inférieure à 11 037 €
20 %
Supérieure ou égale à 11 037 € et inférieure à 14 849 €
24 %
Supérieure ou égale à 14 849 € et inférieure à 18 887 €
28 %
Supérieure ou égale à 18 887 € et inférieure à 30 270 €
33 %
Supérieure ou égale à 30 270 € et inférieure à 63 892 €
38 %
Supérieure ou égale à 63 892 €
43 %
».
II. – Le I est applicable jusqu’à l’entrée en vigueur de loi de finances pour 2025.
III – Le C du I s’applique aux revenus perçus ou réalisés à compter du 1er janvier 2025
IV. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle à l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services.
La source —
assemblee_amendements · nº AMANR5L17PO59048B0711P0D1N000026
Fichier d'origine conservé
Ce texte n'a été ni résumé ni corrigé