geheim.land Recherche Politique
23 décembre 2025 · Assemblée nationale · CION_FIN · dispositif Amendement

Amendement CF5 au texte PRJLANR5L17B2269

· Tombé

Charles de Courson (auteur), Jean-Pierre Bataille (cosignataire), Michel Castellani (cosignataire)

I. – Le code général des impôts est ainsi modifié : 1° Le I de l’article 197 est ainsi modifié : a) Aux deux premiers alinéas du 1, le montant : « 11 497 € » est remplacé par le montant : « 11 612 € » ; b) Au a du 4, le montant : « 889 € » est remplacé par le montant : « 882 € » et le montant : « 1 470 € » est remplacé par le montant : « 1 459 € » ; 2° Le 1 du III de l’article 204 H est ainsi modifié : a) Le tableau du a est ainsi rédigé : « Base mensuelle de prélèvementTaux proportionnelInférieure à 1 636 €0 %Supérieure ou égale à 1 636 € et inférieure à 1 700 €0,5 %Supérieure ou égale à 1 700 € et inférieure à 1 809 €1,3 %Supérieure ou égale à 1 809 € et inférieure à 1 930 €2,1 %Supérieure ou égale à 1 930 € et inférieure à 2 062 €2,9 %Supérieure ou égale à 2 062 € et inférieure à 2 173 €3,5 %Supérieure ou égale à 2 173 € et inférieure à 2 317 €4,1 %Supérieure ou égale à 2 317 € et inférieure à 2 714 €5,3 %Supérieure ou égale à 2 714 € et inférieure à 3 107 €7,5 %Supérieure ou égale à 3 107 € et inférieure à 3 539 €9,9 %Supérieure ou égale à 3 539 € et inférieure à 3 983 €11,9 %Supérieure ou égale à 3 983 € et inférieure à 4 648 €13,8 %Supérieure ou égale à 4 648 € et inférieure à 5 574 €15,8 %Supérieure ou égale à 5 574 € et inférieure à 6 974 €17,9 %Supérieure ou égale à 6 974 € et inférieure à 8 711 €20 %Supérieure ou égale à 8 711 € et inférieure à 12 091 €24 %Supérieure ou égale à 12 091 € et inférieure à 16 376 €28 %Supérieure ou égale à 16 376 € et inférieure à 25 706 €33 %Supérieure ou égale à 25 706 € et inférieure à 55 062 €38 %Supérieure ou égale à 55 062 €43 % » ; b) Le tableau du b est ainsi rédigé : « Base mensuelle de prélèvementTaux proportionnelInférieure à 1 877 €0 %Supérieure ou égale à 1 877 € et inférieure à 1 991 €0,5 %Supérieure ou égale à 1 991 € et inférieure à 2 193 €1,3 %Supérieure ou égale à 2 193 € et inférieure à 2 395 €2,1 %Supérieure ou égale à 2 395 € et inférieure à 2 618 €2,9 %Supérieure ou égale à 2 618 € et inférieure à 2 761 €3,5 %Supérieure ou égale à 2 761 € et inférieure à 2 855 €4,1 %Supérieure ou égale à 2 855 € et inférieure à 3 142 €5,3 %Supérieure ou égale à 3 142 € et inférieure à 3 885 €7,5 %Supérieure ou égale à 3 885 € et inférieure à 4 971 €9,9 %Supérieure ou égale à 4 971 € et inférieure à 5 646 €11,9 %Supérieure ou égale à 5 646 € et inférieure à 6 540 €13,8 %Supérieure ou égale à 6 540 € et inférieure à 7 836 €15,8 %Supérieure ou égale à 7 836 € et inférieure à 8 711 €17,9 %Supérieure ou égale à 8 711 € et inférieure à 9 900 €20 %Supérieure ou égale à 9 900 € et inférieure à 13 615 €24 %Supérieure ou égale à 13 615 € et inférieure à 18 090 €28 %Supérieure ou égale à 18 090 € et inférieure à 27 610 €33 %Supérieure ou égale à 27 610 € et inférieure à 60 350 €38 %Supérieure ou égale à 60 350 €43 % » ; c) Le tableau du c est ainsi rédigé : « Base mensuelle de prélèvementTaux proportionnelInférieure à 2 010 €0 %Supérieure ou égale à 2 010 € et inférieure à 2 173 €0,5 %Supérieure ou égale à 2 173 € et inférieure à 2 422 €1,3 %Supérieure ou égale à 2 422 € et inférieure à 2 704 €2,1 %Supérieure ou égale à 2 704 € et inférieure à 2 808 €2,9 %Supérieure ou égale à 2 808 € et inférieure à 2 904 €3,5 %Supérieure ou égale à 2 904 € et inférieure à 2 999 €4,1 %Supérieure ou égale à 2 999 € et inférieure à 3 332 €5,3 %Supérieure ou égale à 3 332 € et inférieure à 4 598 €7,5 %Supérieure ou égale à 4 598 € et inférieure à 5 951 €9,9 %Supérieure ou égale à 5 951 € et inférieure à 6 712 €11,9 %Supérieure ou égale à 6 712 € et inférieure à 7 788 €13,8 %Supérieure ou égale à 7 788 € et inférieure à 8 567 €15,8 %Supérieure ou égale à 8 567 € et inférieure à 9 492 €17,9 %Supérieure ou égale à 9 492 € et inférieure à 11 016 €20 %Supérieure ou égale à 11 016 € et inférieure à 14 820 €24 %Supérieure ou égale à 14 820 € et inférieure à 18 850 €28 %Supérieure ou égale à 18 850 € et inférieure à 30 210 €33 %Supérieure ou égale à 30 210 € et inférieure à 63 767 €38 %Supérieure ou égale à 63 767 €43 % ». II. – Le 2° du I s’applique aux revenus perçus ou réalisés à compter du 1er janvier 2026. III. – Le I est applicable jusqu’à l’entrée en vigueur d’une loi de finances pour 2026. IV. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle à l’accise sur les tabacs, prévue au chapitre IV du titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services.
La source — assemblee_amendements · nº AMANR5L17PO59048B2269P0D1N000005
↗ https://www.assemblee-nationale.fr/base/AMANR5L17PO59048B2269P0D1N000005?format=pdf
Fichier d'origine conservé
Ce texte n'a été ni résumé ni corrigé