geheim.land Recherche Politique
18 décembre 2012 · Assemblée nationale · PO644420 · dispositif Amendement

Amendement 3 au texte PRJLANR5L14B0541

· Rejeté

Charles de Courson (auteur), Yves Jégo (cosignataire), Jean-Christophe Lagarde (cosignataire), Philippe Vigier (cosignataire)

Compléter cet article par l'alinéa suivant : « II. – Le 2. de l’article 293 A du code général des impôts est complété par les sept phrases suivantes : « Pour tous les autres biens, l’assujetti désigné sur la déclaration en douane d’importation comme destinataire réel des biens peut opter pour acquitter la taxe exigible lors de l’importation sur la déclaration de chiffre d’affaires mentionnée à l’article 287. L’option doit être exercée par les assujettis autorisés à déduire la taxe dans les conditions prévues à l’article 271, auprès du service des impôts territorialement compétent. Cette option prend effet au premier jour du mois suivant celui au cours duquel elle a été acceptée par les services fiscaux compétents. Elle couvre obligatoirement une période de douze mois civils. Elle est renouvelée sur demande écrite de l’assujetti. L’option peut être refusée aux assujettis qui ne sont pas à jour dans le dépôt de leurs déclarations de chiffre d’affaires mentionnées à l’article 287. Un décret fixe les conditions d’application des dispositions qui précèdent. »
La source — assemblee_amendements · nº AMANR5L14SEA644420B0541P0D1N3
↗ https://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/0541/AN/3.pdf
Fichier d'origine conservé
Ce texte n'a été ni résumé ni corrigé