geheim.land Recherche Politique
14 décembre 2015 · Assemblée nationale · PO644420 · dispositif Amendement

Amendement 103 au texte PRJLANR5L14B3344

· Rejeté

Denis Baupin (auteur), Cécile Duflot (cosignataire), Michèle Bonneton (cosignataire), Paul Molac (cosignataire), Éric Alauzet (cosignataire), Eva Sas (cosignataire), Barbara Pompili (cosignataire), François-Michel Lambert (cosignataire) … 18 signataires en tout

Rétablir cet article dans la rédaction suivante : « I. – Le a du 1° du 4 de l’article 298 du code général des impôts est ainsi rédigé : « a. Dans la limite de 80 % de son montant à compter du 1er janvier 2016, de 60 % de son montant à compter du 1er janvier 2017, de 40 % de son montant à compter du 1er janvier 2018 et de 20 % de son montant à compter du 1er janvier 2019, les essences utilisées comme carburants mentionnés au tableau B du 1° du 1 de l’article 265 du code des douanes utilisés pour des véhicules et engins exclus du droit à déduction ainsi que pour des véhicules et engins pris en location quand le preneur ne peut pas déduire la taxe relative à cette location, à l’exception de ceux utilisés pour les essais effectués pour les besoins de la fabrication de moteurs ou d’engins à moteur ; ». « II. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. »
La source — assemblee_amendements · nº AMANR5L14SEA644420B3344P0D1N103
↗ https://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/3344/AN/103.pdf
Fichier d'origine conservé
Ce texte n'a été ni résumé ni corrigé