geheim.land Recherche Politique
28 juin 1995 · None · discours Discours

Conseil des ministres du 28 Juin 1995 Relèvement du SMIC.

Jacques Barrot (auteur)

Le ministre du travail, du dialogue social et de la participation a présenté un décret portant relèvement du salaire minmum interprofessionnel (SMIC) à compter du 1er juillet 1995.- Le taux horaire du SMIC en métropole et à Saint-Pierre et Miquelon est porté de 35,56 Frs à 36,98 Frs, et la rémunération mensuelle correspondante de 6009,64 Frs à 6249,62 Frs, soit une augmentation de 240 Frs par mois.- Conformément aux engagements pris, cette revalorisation va bien au delà du minimum légal (1,8 %) pour atteindre 4 %. Le "coup de pouce " ainsi donné au SMIC est le plus important depuis 14 ans.- Le SMIC dans les départements d'outre-mer est revalorisé de 6,84 % au 1er juillet 1995, soit un taux horaire de 34,64 Frs. Il le sera, à nouveau et dans les mmes proportions le 1er janvier prochain afin de réaliser son alignement sur le niveau métropolitain.
La source — vie_publique · nº 154833
↗ https://www.vie-publique.fr/discours/154833-conseil-des-ministres-du-28-juin-1995-relevement-du-smic?egn-publisher=dila_vp&egn-name=informer_opendata_discours
Fichier d'origine conservé
Ce texte n'a été ni résumé ni corrigé