Conseil des ministres du 01 Juillet 1992 Relèvement du salaire minimum interprofessionnel de croissance
Martine Aubry (auteur)
Le ministre du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle a présenté un décret portant relèvement du salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC) à compter du 1er juillet 1992.- Le taux horaire du SMIC est porté de 33,31 francs à 34,08 francs. L'augmentation est égale à 2,3 % par rapport au taux actuel fixé le 27 février 1992 et de 4,35 % par rapport au taux fixé le 1er juillet 1991.- Cette augmentation, qui va au-delà de la simple application des règles légales de revalorisation, fait bénéficier le SMIC, cette année encore, de la même progression de pouvoir d'achat que l'ensemble des salaires horaires ouvriers.- Pour marquer une nouvelle étape de la réalisation de l'égalité sociale entre la métropole et les départements d'outre-mer, le SMIC est augmenté de 3,3 % dans ces derniers.
La source —
vie_publique · nº 154421
Fichier d'origine conservé
Ce texte n'a été ni résumé ni corrigé