× Refermer
« COMMUNIQUE OFFICIEL:LE MINISTRE DU TRAVAIL, DE L'EMPLOI ET DE LA POPULATION A FAIT APPROUVER LE RELEVEMENT DU SALAIRE MINIMUM DE CROISSANCE A-COMPTER DU 1ER MAI, TANT OU METROPOLE QUE DANS LES DEPARTEMENTS DE LA GUADELOUPE, DE LA GUYANE, DE LA MARTINIQUE ET DE LA_REUNION.
-COMPTE-RENDU DU PORTE PAROLE DU GOUVERNEMENT
-=LE RELEVEMENT DU S.M.I.C.= LE CONSEIL DES MINISTRES A FIXE UN NOUVEAU MONTANT POUR LE SALAIRE MINIMUM INTERPROFESSIONNEL DE CROISSANCE. A-COMPTER DU 1ER MAI, LE S.M.I.C. EST FIXE A 5,95 F; SI L'ON S'EN ETAIT TENU A LA SEULE HAUSSE DES PRIX, IL N'AURAIT ETE QUE DE 5,74 F. CETTE DECISION INTERVIENT A LA SUITE D'UNE REUNION DE LA COMMISSION SUPERIEURE DES CONVENTIONS COLLECTIVES. LE PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT A ALORS SOUMIS QUELQUES POINTS DE COMPARAISON : LE RELEVEMENT DU S.M.I.C. AINSI OPERE REPRESENTE, A-T-IL DIT, 6,25 % DEPUIS LE PRECEDENT RELEVEMENT DU 1ER MARS, ET, EN FAIT, DU 1ER MAI 1973 AU 1ER MAI DE CETTE ANNEE, CETTE HAUSSE EXPRIMEE EN FRANCS NOMINAUX EST DE 28 %. EN TENANT_COMPTE DE LA HAUSSE DES PRIX, C'EST-A-DIRE EN S'EXPRIMANT EN FRANCS CONSTANTS, LA HAUSSE DU POUVOIR D'ACHAT EST DE 13,5 %. $M. PIERRE MESSMER, A TENU A RAPPELER QUE LA POLITIQUE SUIVIE PAR LE GOUVERNEMENT EN-MATIERE DE BAS SALAIRES, NOTAMMENT EN CE QUI CONCERNE LE S.M.I.C. ETAIT UNE POLITIQUE PARTICULIERE ET QUE DES EFFORTS EN_FAVEUR DU SALAIRE MINIMUM ETAIENT PREVUS DE LONGUE DATE. LE PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT A REPONDU A CEUX QUI ATTRIBUERAIENT A CETTE DECISION DES MOBILES DE CARACTERE ELECTORAL, LORSQU'IL A PRECISE QU'AU CONSEIL DE CE JOUR, M. GEORGES GORSE AVAIT SOULIGNE Q … »
L'extrait s'arrête ici. Le texte entier est sur
la page de lecture.
Vie-publique
· NULL · REGARDS SUR L'ACTUALITE · nº 158849
Fichier d'origine conservé
Lire
le texte entier →
|